
C’est un chantier de modernisation de 180M$, qui a été inauguré ce vendredi par le Premier ministre du Québec François Legault et le ministre canadien des Transports Marc Garneau à Pointe-Noire/Sept-Îles.
Les installations appartenant aujourd’hui à la Société ferroviaire et portuaire ont été construites au début des années 1960, par Mine Wabush avant d’être racheté par Cliff. Les travaux fiabiliseront les installations de transbordement du minerai. La SFP Pointe-Noire prévoit la construction d’un convoyeur et des améliorations aux systèmes électriques, au chemin de fer et à la gare de triage.

Le gouvernement du Québec porte à 80M$ sa contribution à la SFPPN. Le Premier ministre François Legault croit au potentiel du site minier de la baie de Sept-Îles.

Le ministre canadien des Transports Marc Garneau appuie l’initiative à Pointe-Noire avec l’annonce d’une contribution fédérale de 50M$.
La SFPPN accueillera samedi prochain le premier bateau chargeant du minerai de Tacora, qui a réactivé la Mine Scully au Labrador. Avec près de 200 employés, la Société de Pointe-Noire transborde aussi le minerai de fer du lac Bloom et négocie d’autres contrats.
