
Le comité de circulation de la Ville de Sept-Îles profite de la pandémie pour intensifier la recherche de solutions au problème de stationnement autour de l’hôpital. La présidente Guylaine Lejeune n’apprécie pas les récents changements qui ajoutent des risques de collisions.
Le comité de circulation a étudié diverses possibilités, dont l’ajout de panneaux d’arrêt. Les risques sont réels lorsqu’une voiture stationnée sur la rue Père-Divet tente de sortir. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec les autorités de l’hôpital qui ont changé les entrées du bâtiment.
La présidente Guylaine Lejeune veut aller jusqu’au bout des discussions avec le CISSS Côte-Nord qui planifie l’agrandissement de l’urgence de l’Hôpital de Sept-Îles. Le comité de circulation est guidé par des critères de sécurité, affirme la présidente Guylaine Lejeune.
La conseillère du district Ferland rappelle que les élus de la Ville de Sept-Îles devront trancher bientôt sur l’avenir de l’Hôtel de Ville situé tout près du centre hospitalier. Selon Guylaine Lejeune, qu’importe la décision, ce dossier ne fera pas l’unanimité à Sept-Îles.