
Les données complètes du ministère du Tourisme publiées la semaine dernière démontrent que la Côte-Nord a battu les taux d’occupation en hébergement de 2021 et enregistré ainsi une autre année record pour 2022.
Ce taux est en croissance de 3%, avec une hausse de 8,8% dans Duplessis et de 2,3% sur le territoire de Manicouagan. Cette croissance est encore plus élevée par rapport à 2019, l’année de référence juste avant la pandémie.
La Côte-Nord devient la région la plus performante à l’Est du Québec. La nouvelle directrice générale de Tourisme Côte-Nord, Joannie Francoeur Côté, calcule que les campagnes marketing ont porté fruit.
«Le regroupement des associations touristiques de Duplessis et Manicouagan a permis à la nouvelle entité de se doter d’un ADN Côte-Nord beaucoup plus fort», croit-elle.
De passage à Sept-Îles récemment, la ministre du Tourisme Caroline Proulx a souligné «l’originalité sans borne des campagnes pour faire connaître la Côte-Nord». Tourisme Côte-Nord s’est mérité le prix de la meilleure campagne marketing et communication au Québec à deux reprises lors des galas des Prix excellence 2021 et 2022.