Les écoles seront fermées pour cause de tempête

La Commission scolaire du Fer à Sept-Îles prépare la reprise au primaire, (photo Archive)

La Commission scolaire du Fer a annoncé la fermeture de ses écoles de Port-Cartier, Sept-Îles et Fermont pour ce vendredi 13 mars, considérant les alertes météorologiques. Elle en profitera pour évaluer la situation dans un contexte des mesures au Québec pour contrer la propagation de la COVID-19.

La Commission scolaire agit de façon préventive pour la fermeture de ses écoles avec la possibilité de fermetures de routes en après-midi. Les services de garde seront fermés. L’Institut d’enseignement de Sept-Îles a aussi annoncé la fermeture de son école privée.

La Commission scolaire du Fer applique à la lettre le nouveau protocole associé à la pandémie. Hier après-midi, tous les employés qui ont voyagé à l’extérieur du pays pendant la Semaine de relâche ont été invités à quitter les écoles et à ne pas revenir avant 14 jours. Par exemple à l’école secondaire de Port-Cartier, trois professeurs de l’établissement qui compte une cinquantaine d’employés sont retournés chez eux. Les élèves qui ont voyagé pendant le congé scolaire ont aussi été invités à quitter les classes hier.