Les élèves choisissent par référendum l’aréna Guy Carbonneau pour le Bal de Manikoutai

Le bal des finissants 2020 de l’école Manikoutai se déroulera finalement à l’aréna Guy Carbonneau. Les élèves de Secondaire 5 ont voté par référendum ce mardi matin à 68% pour cette option, plutôt que le Carrefour La Baie, une plus belle salle avec moins de place.

Devant l’insatisfaction de plusieurs finissants, la présidente du conseil des élèves Élise Tremblay a contacté la directrice des loisirs de la Ville de Sept-Îles pour négocier l’utilisation de l’aréna.

Le conseil municipal a décidé hier soir d’offrir l’aréna gratuit et de fournir du personnel pour l’aménagement, mais la Ville de Sept-Îles ne paiera pas 50% des décors du bal comme dans le passé, alors qu’elle utilisait la même salle pour sa Fête annuelle des bénévoles. Les organisateurs du bal sont très contents d’avoir laissé les élèves concernés choisir. La présidente du comité des élèves de l’école secondaire Manikoutai Élise Tremblay.

Les finissants de Manikoutai se contenteront de décors plus modestes que dans les bals passés, mais pourront célébrer leur diplomation avec tous leurs proches.