
Des motoneigistes ont circulé sur la plage derrière la maison de soins palliatifs L’Élyme des sables perturbant le recueillement des familles. «C’est un manque de respect pour les familles qui vivent un moment difficile», a dénoncé ce soir la conseillère Guylaine Lejeune à la séance publique en 2021 des élus de la Ville de Sept-Îles.
Depuis quelques années, la conseillère du secteur Ferland reçoit régulièrement des plaintes des résidents du parc de maisons mobiles concernant la circulation dérangeante et parfois dangereuse des motoneigistes dans le quartier.
Pour une deuxième rencontre consécutive, le conseiller du secteur de l’Anse Jean Masse a déploré la circulation en motoneige dans les rues ou près des maisons. «Parfois jusqu’à minuit, même pendant le couvre-feu. Ça fait peur aux enfants», a-t-il dit.
De son côté, la conseillère Charlotte Audet se désole du passage de motoneiges sur un sentier de ski de fond entretenu généreusement par un bénévole dans le secteur des Plages. Elle a tenu a souligné la grande popularité du plein air dans de nombreux parcs de Sept-Îles cet hiver et le travail précieux de bénévoles qui entretiennent certains lieux.
La motoneige est un sport important et apprécié à juste titre par plusieurs citoyens de Sept-Îles, mais il faut choisir les endroits adéquats, pense la conseillère Charlotte Audet.