Les élus de Sept-Îles déplorent les amas de neige usée ce printemps sur certains stationnements commerciaux

Les montagnes de neiges énormes cette année compromettent la sécurité et endommagent les égouts fluviaux de la ville. (Photo Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le conseiller municipal de Sept-Îles Denis Miousse, soutenu par le maire Steeve Beaupré, a déploré mardi l’accumulation de neige usée dans les stationnements des centres commerciaux Place de Ville et Place des Cormiers. L’administration municipale a écrit aux dirigeants des deux centres d’achat et n’a pas obtenu de réponse.

Selon le maire Beaupré, les deux propriétaires agissent en mauvais citoyen corporatif, simplement pour économiser de l’argent. «Les montagnes de neiges énormes cette année compromettent la sécurité et endommagent les égouts fluviaux de la ville lors de la fonte rapide», remarque-t-il.

Le directeur général de la ville Patrick Gwilliam estime que les centres commerciaux créent des dépotoirs de neige nuisibles à l’environnement. Il invite les élus de la ville à réfléchir à un règlement avant l’hiver prochain pour imposer une hauteur maximum par exemple pour un banc de neige sur un stationnement public.