Les élus d’Uashat/Maliotenam affichent une grande fierté après le Gala de l’ADISQ

(Crédit photo Joyce Dominique CKAU)

Le chef Mike McKenzie et les membres du conseil de bande ITUM constatent que les artistes innus font la fierté de toute la communauté d’Uashat mak Maliotenam, depuis la remise à Florent Vollant dimanche du premier «Félix Artiste autochtone de l’année».

Rappelons que les artistes de Maliotenam Matiu, Scott Pien Picard, Shauit et les musiciens du groupe Maten, tous en nomination, sont montés sur scène lors du gala télévisé. «Nous avons vécu ce moment historique avec beaucoup de fierté et d’émotion», commente le chef Mike McKenzie.

Il tient à féliciter Florent Vollant et les artistes professionnels innus qui l’entourent. Leur cheminement représente une grande inspiration pour les jeunes autochtones, constate le chef.

Mike McKenzie a apprécié le geste commis par l’ADISQ en créant une catégorie artiste autochtone. Il évalue que les choses ont été très bien faites, en choisissant comme présentateurs du prix, le Chef de l’Assemblée des Premières Nations Québec-Labrador Ghislain Picard et la conteuse Innue Joséphine Bacon.