Les élus veulent connaître rapidement les coûts d’un pont à Tadoussac

(Photo : montage ponttadoussac.ca)

Le dossier du pont à Tadoussac est lié au prolongement de la Route 138 vers Blanc-Sablon, pour les élus de la Côte-Nord. Le président de l’Assemblée des MRC, Marcel Furlong, veut convaincre le premier ministre Legault d’étudier rapidement l’idée d’un pont sur le Saguenay.

Si le projet coûte seulement 500M$, ça fait toute la différence, selon lui. Le gouvernement doit l’envisager d’ici 10 ans. Marcel Furlong place l’argument économique en tête pour convaincre le premier ministre de la CAQ.

Entrevue avec Marcel Furlong, président Assemblée des MRC Côte-Nord, préfet MRC Manicouagan

Le Bureau de projet pour un pont sur le Saguenay basé à Baie-Comeau, reçoit le mandat de regarder ce que coûte ailleurs dans le monde la construction de ponts de l’envergure de celui pouvant relier Tadoussac à Baie-Ste-Catherine.

Les leaders de la Côte-Nord souhaitent convaincre les gens du Saguenay-Lac-Saint-Jean des bien-fondés du projet à Tadoussac. Ils mobiliseront aussi la population de la Côte-Nord au moment opportun. Un sondage non scientifique sur MaCoteNord.com donne 88% d’internautes favorables à la construction d’un pont.