Les employés de la fonction publique à Sept-Îles se joignent à la première journée de grève du SFPQ

Les employés de la fonction publique dans la région de Sept-Îles se préparent pour la manifestation sur le Boulevard Laure.

Les employés de la fonction publique à Sept-Îles se joignent à la première journée de grève du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec. De 10h30 à 16h ce mercredi 30 mars, ils marcheront, pancarte à la main, afin de demander de meilleurs salaires et de meilleures conditions de travail.

La pénurie de main-d’œuvre fait en sorte qu’on manque de bras dans la fonction publique au Québec selon le SFPQ. La convention collective est échue depuis le 1er avril 2020. Ce sont 81% des membres qui ont voté en faveur de moyens de pression, le SFPQ dispose de 10 journées de grève qui pourront être utilisées à différents moments par les membres.

Ce mercredi 30 mars marque la première journée de grève, des milliers de Québécois et Québécoises circuleront dans les rues partout dans la province. Les membres du SFPQ marcheront sur la Boulevard Laure à Sept-Îles aujourd’hui et ils invitent la population à les soutenir.