Les employés non-brevetés s’entendent avec la haute direction de la STQ

Photo Denis Lévesque- Arsenal Media

Entente importante entre les employés non brevetés de trois traverses qui ont entériné une entente avec la haute direction de la Société des Traversiers du Québec dans les derniers jours concernant les hausses salariales et de conditions de travail.

En effet, les employés des traverses de Sorel-Tracy / Saint-Ignace de-Loyola, de Québec-Lévis et de Matane-Baie-Comeau-Godbout représentés par la CSN ont tous accepté l’entente qui leur a été proposée. Il s’agit en majorité de préposés à quai, employés de bureau et de préposés aux réservations.

C’est un dossier majeur qui se règle pour les deux parties et qui permettra de faciliter le recrutement et la rétention de main-d’œuvre pour la STQ. De plus, ces mesures permettront d’assurer plus de polyvalence au sein de l’effectif.

Une nouvelle rassurante tant pour les usagers que pour la direction de la STQ en vue de la période des vacances qui arrivera bientôt et qui se veut une période de fort achalandage à bord des navires de la flotte de l’entreprise.

Collaboration Denis Lévesque, MonMatane