Les enseignants de la région du fer sont disponibles, mais sceptiques face à un retour à l’école cette année

Le retour à l'école n'est pas pour demain, selon la présidente du syndicat

Selon la présidente du Syndicat de l’Enseignement de la Région du Fer Monica Chiasson, les profs et le soutien scolaire sont préoccupés par la réorganisation nécessaire pour un retour en classe sécuritaire. Elle pense que la reprise des cours ne peut pas être rapide.

Ce fut la surprise généralisée dans le milieu de l’éducation sur la Côte-Nord lorsque le Premier ministre Legault a laissé entendre vendredi que les écoles rouvriraient bientôt. Le soulagement a été grand le lendemain, lorsqu’il a déclaré que la santé publique dictera la décision.

En attendant les enseignants gardent contact avec les élèves. Ils coordonnent certaines activités à distance pour consolider ce qui a été appris par les jeunes depuis le début de l’année. Plusieurs initiatives sont aussi mises de l’avant en utilisant les technologies numériques pour entretenir le lien affectif entre les professeurs et les élèves. Les employés des commissions scolaires de la Côte-Nord répondront présents si le réseau de la santé a besoin d’eux pendant la crise, assure la présidente du Syndicat de l’enseignement de la région du fer Monica Chiasson.

Entrevue avec Monica Chiasson présidente du Syndicat de l’Enseignement de la Région du Fer