Les équipes Côte-Nord de volleyball des Jeux du Québec complètent 3 semaines intenses d’entraînement

Les équipes qui représenteront la Côte-Nord aux Jeux du Québec s’entraînent pour une dernière journée à l’aréna Conrad-Parent de Sept-Îles ce jeudi 21 juillet.

L’aréna Conrad-Parent aménagé avec les tapis du tournoi Orange-Alouette sert de gymnase d’entraînement depuis trois semaines aux équipes de volleyball qui représenteront la Côte-Nord aux Jeux du Québec. Elles affrontaient des adultes hier soir et le feront toute la fin de semaine en formule beach-volley à Moisie. Une bonne préparation pour nos espoirs de médailles!

Plusieurs membres de l’équipe féminine U-17 des Jeux ont fait partie des Macareux de Sept-Rivières ou des Huskies de l’école Jean-du-Nord|Manikoutai, qui se classent parmi les quatre meilleures équipes au Québec dans les championnats civiles et scolaires de volleyball.

L’entraîneuse Marithé Beaudin Mongeau a repris la routine d’entraînement sur trois semaines. «C’est intense et ça permet de souder l’esprit d’équipe. On vise des belles performances aux Jeux. Généralement la Côte-Nord se classe dans le carré d’as.» La région a remporté la médaille d’argent au dernier Jeux en volley féminin.

Entrevue avec Marithé Beaudin Mongeau entraîneuse de l’équipe féminine des Jeux du Québec de volleyball et coordonnatrice du Volley-Soleil
L’équipe féminine de volleyball Côte-Nord des Jeux du Québec 2022 à l’entraînement à Sept-Îles

Trois jeunes de Blanc-Sablon font partie des deux équipes masculines de volley à l’entraînement à Sept-Îles. L’équipe Relève prend la route pour une compétition à Sherbrooke ce week-end et représentera la Côte-Nord aux Jeux du Québec de l’été 2023 à Rimouski.

Les joueurs de l’équipe masculine des Jeux 2022 jouent en formule mixte au beach au Volley-Soleil de Moisie samedi et dimanche avec les filles. Les deux équipes Côte-Nord quittent Sept-Îles lundi pour participer au deuxième bloc de compétition à Laval.

Lire aussi: La plage de Moisie sera remplie de 158 équipes au tournoi Volley-Soleil