Les équipes de la SOPFEU se préparent pour la saison des feux de forêt

La Société de protection des forêts contre le feu (SOPFEU) se prépare pour la saison des feux de forêt, le matériel arrive dans les trois différentes bases de la Côte-Nord, soit à Baie-Comeau, Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre. Les recrues complètent leur formation et les équipes se préparent.

Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU, rappelle que la saison des incendies de forêt peut commencer dès le mois d’avril. Dès que la neige disparaît au sol, la litière forestière est très inflammable au printemps, il faut donc être vigilant.

Nous sommes parfois tentés de vouloir faire du brulage lors du ménage du printemps (feuilles, branches, etc.), Madame Gariépy explique qu’il faut éviter de faire cela et opter pour le compostage pour diminuer le risque d’incendie.  

Entrevue avec Isabelle Gariépy, agente à la prévention et aux communications à la SOPFEU.

Les citoyens sont invités à inspecter le site de la SOPFEU régulièrement ce printemps et cet été pour être à l’affût de l’indice de risque d’incendie, qui peut varier rapidement lorsque la température commence à grimper.