Les espoirs olympiques du Port-Cartois Charles Paquet

Le triathlète de Port-Cartier Charles Paquet conserve son objectif d’une participation aux Jeux Olympiques. À 21 ans, il reste réaliste. Si ce n’est pas en 2020, ce sera en 2024.

Il a inscrit un podium à sa première compétition internationale de la saison en triathlon, en gagnant la médaille de bronze le 21 avril à la Coupe continentale aux Barbade.

Le triathlète de Port-Cartier effectuait un retour après plusieurs mois de repos et un long travail de physiothérapie, à la suite d’une blessure au dos.

Charles Paquet a poursuivi ses entraînements avec le Rouge et Or de l’Université Laval au cours de l’hiver. Il s’entraînait en Arizona depuis 2 semaines pour s’habituer aux températures plus chaudes des compétitions internationales.

De retour au Québec, le Port-Cartois Charles Paquet avoue que sa médaille de bronze en ouverture de la saison 2019, lui redonne espoir.

Charles Paquet participera à la Coupe continentale en Virginie en mai et à la Coupe du monde de triathlon en juin en Grande-Bretagne.