Les étudiants artistes du Cégep de Sept-Îles exposent en différents lieux

Beaucoup de visibilité pour les finissants du programme Arts visuels du Cégep! L’exposition marquant la fin de leur parcours collégial se déplacera en différents lieux à Sept-Îles. Les œuvres de cinq étudiants artistes rayonneront au centre des arts Panache, au Musée de la Côte-Nord, chez Edgar café bar, au Jardin Bois-Joli et au collège.

Rafaelle Carrière, Robby Driscoll, Jade Duchesne Bissonnette, Mathieu Levesque et Laura Tardif exposeront en utilisant une diversité de médiums tels que le dessin numérique, l’aquarelle, l’installation vidéo et la gravure. Cette cohorte se démarque d’abord par la curiosité et la cohésion des individus qui la composent, mais aussi par la qualité et la diversité de leur production artistique. L’exposition sera d’abord proposée du 13 au 27 mai, au centre Panache art actuel du 410 avenue Évangéline. Un vernissage virtuel aura lieu jeudi.

Sept  linogravures abordant une variété de thèmes, réalisées dans le cadre du cours d’estampe dispensé par Sarah F. Maloney seront exposées au Musée du boulevard Laure jusqu’au début du mois d’août. Une exposition de gravures sur bois est présentée chez Edgar Café Bar. Dans le hall du Cégep de Sept-Îles, il est possible d’admirer les œuvres finales réalisées dans le cadre du cours Dessin recherche et création de Marie-Chantale Desrosiers. Le Jardin du ruisseau Bois-Joli sera l’hôte d’interventions artistiques in situ (œuvres créées en fonction du lieu) réalisé pour une formation en Sculpture avec Laurence Boulay. À partir de juin, s’ajouteront quatre œuvres réalisées dans le cadre d’un cours de peinture.

Les différents volets de l’exposition sont tous accessibles gratuitement, durant les heures d’ouverture des lieux respectifs.