Les étudiants internationaux arriveront au Cégep de Sept-Îles le 4 janvier

Cégep de Sept-Îles

Une quinzaine d’étudiants en provenance de la France et de la République démocratique du Congo arriveront à Sept-Îles le 4 janvier. Ils ont suivi leurs cours à distance cet automne, en raison des mesures imposées par le gouvernement canadien.

Un protocole d’accueil respectant les consignes sanitaires a été mis en place. Des appartements ont été réservés pour que les étudiants puissent se placer en quarantaine dès leur arrivée. Ils seront également soumis à des tests de dépistage de la COVID-19 avant le départ de leur pays d’origine.

Malgré leur arrivée tardive à Sept-Îles, les étudiants sont heureux de pouvoir vivre pleinement leur projet d’études au Québec, selon la conseillère à l’international, Kyra Robertson. «Ils ont fait preuve de persévérance et de flexibilité cet automne puisqu’avec le décalage horaire, leurs cours se tenaient surtout en soirée.

Le début de la session d’hiver est prévu le 25 janvier. Si les mesures le permettent, la formule d’enseignement préconisée sera celle de l’alternance (une semaine en présence et une semaine à distance).