Les événements s’enchainent au Club de golf Ste-Marguerite qui accueille des pros mercredi

Le calendrier est bien rempli au club de golf à Sept-Îles.

Les tournois se multiplient au calendrier du club de golf Sainte-Marguerite qui compte environ 400 membres à Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam et accueille plus de 2500 golfeurs chaque été. Les Innus sont très actifs au club de golf régional, où ils proposent d’ici la fin juillet le tournoi Invitation SDEUM, la Classique Innu Open et le Innu Master.

Très populaire lors des deux étés de pandémie, avec l’arrivée massive des jeunes, le club Sainte-Marguerite opérait avec des contraintes sanitaires qui limitaient la présentation d’activités rassembleuses et l’utilisation du chalet. Le retour de plusieurs tournois cette année se fait au grand plaisir des amateurs de golf. Le succès du Défi Sainte-Marguerite au profit de la Fondation régionale Hôpital Sept-Îles au début juillet l’a démontré.

Le prochain tournoi au club recevra six professionnels pour L’Invitation SDEUM ce mercredi 13 juillet. Trois pros bien connus dans la région compétitionneront en équipe pour l’occasion, soit Jean-Pierre Morin et Max Gilbert, Anthony Demers et Marc-André Champagne, François Boudreault et Sonny Michaud. Ils joueront deux rondes consécutives de neuf trous soit un premier en formule mulligan, et le second en formule deux balles, meilleure balle.

« Le partenariat avec la Société de développement économique Ushat Maliotenam nous permet de tenir une compétition entre professionnels à Sept-Îles, un rendez-vous qui est d’ailleurs bien apprécié par les amateurs » mentionne le pro du Club de Golf Ste-Marguerite Anthony Demers.

Le public est invité dès 8h00 pour suivre la compétition et encourager les pros ce mercredi au club du secteur Clarke City.