Les forts vents de Dorian causent quelques dommages en Basse-Côte-Nord

Des personnes vulnérables n'ont pas les moyens de s'organiser devant les tempêtes plus fréquentent avec les changements climatiques. (Crédit photo: Facebook Randy Jones)

L’ouragan Dorian qui a fait des ravages dans les Maritimes et aux Îles-de-la-Madeleine, n’a pas touché Anticosti, mais Blanc-Sablon, Chevery et Natashquan ont été soumis à de forts vents qui ont causé quelques dommages.

Environnement Canada précise que Dorian a pris la direction nord-est vers le détroit de Belle-Isle et la mer du Labrador, où il perd de l’intensité.

Blanc-Sablon est la municipalité de la Côte-Nord qui a connu les plus fortes rafales de vents, à 111 km/h. Quelque 672 abonnés d’Hydro-Québec en Basse-Côte-Nord ont été privés d’électricité une partie de la journée, dimanche. Quelques toitures en Basse-Côte-Nord ont été endommagées, dans le secteur de La Tabatière.

Natashquan a reçu des vents de 96 km/h samedi soir et Chevery 91 km/h dimanche matin. La route entre le quai fédéral et le village de Tête-à-la-Baleine est fermée depuis dimanche matin.