
Les six Septiliens membres de l’équipe de football collégial les Gaillards de Jonquière se sont indignés avant tout le monde du geste disgracieux des joueurs de football du Condor du Cégep de Beauce, qui ont détruit le trophée du Bol d’or. Ils ont vu des images dès le lendemain du party des Beaucerons. «On capotait, c’est vraiment irrespectueux», commente l’étudiant athlète de Sept-Îles Éliott Héroux.
Les Gaillards ont perdu en finale du Bol d’or contre les Condors samedi, dans un match épique très serré. La soirée de l’équipe gagnante a dégénéré, alors que la coupe a été vandalisée lors d’une tournée dans les bars.
Automne football étude intense
Éliott Héroux vit des moments intenses depuis le début de la saison de football et son entrée au Cégep de Jonquière. En entrevue radio, l’étudiant-athlète multiplie les éloges envers les organisations des Huskys de Jean-du-Nord/Manikoutai à Sept-Îles et des Gaillards à Saguenay.
L’encadrement et les ressources pour la réussite éducative fournissent l’aide nécessaire. «La mentalité Gaillards est comme celle des Huskys, c’est l’école qui passe en premier», témoigne Éliott Héroux. L’appartenance à une équipe et les amitiés qui se forment rapidement dans un club de football entraînent une motivation exceptionnelle, de dire le joueur de Sept-Îles.
Philippe Tremblay, Thomas Lebel, Vincent Lacroix, Pierre-Luc Savoie et Jasmin Lévesque évoluent aussi avec les Gaillards depuis le mois d’août. «Le programme de football de Sept-Îles est un bel environnement pour performer et comprendre que l’on peut aller loin», déclare Éliott Héroux.