
Les Gaulois de Port-Cartier sont prêts à défendre leur titre de champion dans une Ligue de hockey Sénior AA Côte-Nord qui compte maintenant 4 équipes. La saison débute le 21 octobre pour les clubs de Havre-Saint-Pierre, Sept-Îles, Port-Cartier et Baie-Comeau.
Le porte-parole des Gaulois, Sébastien Deschenes confirme le retour d’un vétéran et l’ajout d’au moins deux dynamiques recrues au noyau de l’équipe championne de la saison régulière 2022-23 et des séries.
Ligue à 2 divisions
La Ligue a créé deux divisions avec huit matchs au calendrier pour chaque club. Un comité de discipline a été créé pour gérer l’arbitrage et le respect des règlements de la Ligue Sénior, qui seront les mêmes que l’an dernier.
Marc-André Dallaire prend en charge l’arbitrage pour l’ensemble des matchs au programme. Sébastien Deschenes est confiant de voir une bonne saison de jeu à la fois rapide et robuste avec quelques bagarres au besoin, selon la tradition du hockey Sénior québécois.
Le porte-parole des Gaulois Sébastien Deschenes est optimiste sur les résultats de l’équipe port-cartoise, mais conscient que les adversaires s’améliorent aussi. Sept-Îles et Havre-Saint-Pierre auront aussi quelques nouveaux hockeyeurs dans leurs formations. Baie-Comeau a longtemps été la seule ville de la région avec des programmes sport-étude en hockey. Elle aura une équipe redoutable.
Billet en vente samedi
Le retour du hockey Sénior sur la Côte-Nord a rempli les arénas de la région l’an dernier. Sébastien Deschenes s’attend à autant de succès cette année, avec beaucoup d’ambiance dans les gradins. Les billets pour le match d’ouverture à Port-Cartier le 21 octobre, alors que les Basques de Sept-Îles seront les visiteurs, se vendront samedi.
L’organisation des Gaulois limite le nombre de billets vendus par personne dans les trois points de vente à Port-Cartier. La formule permet aux gens de Sept-Îles d’avoir accès plus facilement à des places le 21 octobre à l’aréna du CREC. Ce soir-là, les Pionniers de Baie-Comeau joueront leur premier match dans la Ligue contre les Marchands à Havre-Saint-Pierre.