Les gens des grandes entreprises de Sept-Îles se feront vacciner en mai au Carrefour La Baie

La vaccination se poursuit au Carrefour La Baie, même si le pôle industrie a terminé son travail.. (Photo: Daniel Potvin)

Des équipes mobilisées par Aluminerie Alouette, ArcelorMittal, Champion Iron et Rio Tinto IOC viendront augmenter la capacité de vaccination des cliniques du CISSS Côte-Nord pour recevoir des travailleurs et leurs familles. Pour Sept-Îles, ça se fera donc au Carrefour la Baie en mai.

La planification est bien amorcée une semaine après l’annonce par Québec de la création de 13 pôles de vaccination en entreprise, dont un pôle Côte-Nord mobilisant quatre grandes entreprises de Sept-Îles et Port-Cartier.

Le directeur général en Sécurité à la compagnie minière IOC Benoît Méthot s’implique sur le comité qui planifie la protection contre la COVID-19 des travailleurs de la grande industrie de la Côte-Nord. Une partie de la logistique reste à définir lors d’une réunion avec la Santé publique régionale.

Entrevue avec Benoît Méthot, directeur général en sécurité chez Rio Tinto IOC et membre du comité vaccination grande industrie Côte-Notd

Cette vaccination massive à Sept-Îles et Port-Cartier pourrait rejoindre plusieurs milliers d’adultes en respectant les standards du gouvernement du Québec.