Les «girls» de Marée motrice s’investissent à fond bénévolement pour un beau Vieux Poste de Noël

Une partie de l’équipe de Marée motrice, qui organise chaque année Vieux-Poste hanté et Vieux-Poste de Noël. (Photo Courtoisie)

Le collectif Marée motrice organise depuis l’Halloween 2019 des activités thématiques populaires sur le site traditionnel qui rappelle les premiers contacts entre les Innus et les Allochtones à Sept-Îles-Uashat. La 4e édition du Vieux-Poste de Noël prévue samedi repose sur l’implication entièrement bénévole dans un esprit de partage, d’un groupe de filles.

«L’idée de rapprocher les communautés de Sept-Îles Uashat mak Maliotenam avec une ouverture sur les nouveaux arrivants nous anime depuis le début», explique Josée. L’équipe de direction de Marée motrice s’est renouvelée récemment en conservant le même objectif de rassembler les familles au site enchanteur du Vieux-Poste.

L’objectif est de rendre vivante notre ville», ajoute Charlotte. «Nous avons été surprise du succès de nos premières activités. On prend les commentaires, on s’ajuste, on s’améliore, on fait de notre mieux avec parfois peu de personnes», souligne Sabrina.

Entrevue avec Charlotte Josée et Sabrina de Marée motrice

Tout est gratuit ce samedi de 11h à 16h samedi au Vieux-Poste de Noël, grâce à 27 partenaires financiers. Une ambiance des Fêtes, quelques stations chaleureuses avec chocolats chauds, chevaux miniatures, la chorale Cœur de Noël, l’animation de l’équipe de Techno Science Côte-Nord, une exposition, des personnages de la grande famille Noël et plusieurs surprises s’organisent.