Les grandes entreprises et les PME se concertent à Sept-Îles

La SFP Pointe-Noire et le Port de Sept-Îles font partie des grands donneurs d'ordre du rendez-vous.

Environ 170 personnes ont participé au Rendez-vous des grands donneurs d’ordre et des PME à Sept-Îles mercredi. Des dirigeants de huit grandes entreprises privées, dont Alouette, ArcelorMittal, Minerai de Fer Québec et Rio Tinto IOC ont dévoilés leurs prochains investissements, permettant ainsi aux PME locales d’identifier les opportunités d’affaires pour 2020.

Pour la consultante des corporations de développement économique de Sept-Îles et Port-Cartier Marthe Nadeau, l’événement a facilité la diffusion des appels d’offres à venir par les grands donneurs d’ordre privés, auprès de leurs fournisseurs de proximité.

La jeune femme d’affaires d’Int-Elle Corporation Mirka Boudreau et l’entrepreneur Innu Benoît Audette ont profité du Rendez-vous avec les grandes entreprises pour partager leurs modèles entrepreneuriaux.

La Chambre de commerce de Sept-Îles, celle de Manicouagan et un comité régional ont organisé hier un deuxième rendez-vous du genre en deux jours à Baie-Comeau, avec cette fois une centaine de personnes et six grandes entreprises privées.