Les infirmières de la Côte-Nord bénéficieront d’une prime additionnelle de 12 000$ par année

Le dialogue reprend entre le syndicat des infirmières et la haute direction du CISSS Côte-Nord pour améliorer les conditions de travail.

Sept régions sociosanitaires du Québec, dont la Côte-Nord, sont visées par une nouvelle mesure de lutte contre la pénurie de personnel infirmier. Le ministre de la Santé Christian Dubé a annoncé hier un montant forfaitaire additionnel pour les infirmières de régions éloignées.

Celles de la Côte-Nord recevront 12 000$ de plus par année. Une personne qui fait le choix de s’établir dans la région pour venir travailler dans le réseau de la santé pourrait recevoir jusqu’à 30 000 $ pour la première année. Le gouvernement espère diminuer la pression sur les équipes de travail et rééquilibrer la charge du personnel.

«Nous savons que les régions éloignées font face à des enjeux de main-d’œuvre, précise le ministre Dubé qui a visité Sept-Îles récemment. Nous nous ajustons à la réalité des régions. L’ensemble des mesures incitatives annoncées permettra de couvrir les besoins les plus criants en matière de santé dans des secteurs plus critiques», espère Christian Dubé.