Les investissements de la SADC Côte-Nord ont doublé avec les fonds urgence COVID

La boutique de loisirs marins de Havre-Saint-Pierre Les Vagues a fait appel à la SADC pour son développement. (photo Facebook Les vagues)

La Société d’aide au développement des collectivités Côte-Nord a soutenu 123 projets en investissant 4M$ dans l’année de la pandémie. C’est trois fois plus de projets et deux fois plus d’investissement. La SADC a ainsi publié récemment un bilan annuel impressionnant.

Les enjeux étaient importants en 2020 avec plusieurs secteurs économiques ralentis par la pandémie. Le gouvernement du Canada a accordé plus d’argent aux SADC en créant des fonds d’urgence pour soutenir les PME dans ce contexte.

La directrice de la SADC Côte-Nord Annick Thibouthot croit qu’il est plus important que jamais d’accompagner les entrepreneurs. Les bons projets sont nombreux sur le territoire de Port-Cartier à Blanc-Sablon.

Entrevue avec la directrice de la SADC Côte-Nord Annick Thibouthot

Le réseau des SADC donne dans un communiqué national l’exemple de la boutique de loisirs marins de Havre-Saint-Pierre Les Vagues. Elle a connu un développement important en 2020 grâce à une contribution de la SADC Côte-Nord, qui a permis de diversifier l’offre de services de la jeune entreprise.