Les jeunes ont bravé le mauvais temps au cross-country de Gallix

Des athlètes de l'institut d'enseignement de Sept-Îles sur le sentier de cross-country à la Station de ski Gallix samedi. (photo Facebook)

Malgré la pluie et les vents avec des rafales de jusqu’à 64 km|h, des centaines d’étudiants athlètes de partout sur la Côte-Nord ont pris part au championnat régional de cross-country samedi à Gallix. Le parcours a été revu le matin en raison de dommage causé par la pluie à certains endroits.

Le chalet de la Station de ski Gallix a été précieux pour garder les jeunes au chaud avant et après leurs tours de piste. Quelque 850 jeunes étaient inscrits au départ de la compétition.

Les dirigeants du RSEQ sont satisfaits du déroulement, malgré des conditions difficiles. Ils louangent le dévouement des profs d’éducation physique et autres accompagnateurs pour le soutien et l’encouragement des élèves. Le Réseau du sport étudiant ne pouvait pas annuler ou reporter le championnat Côte-Nord, puisqu’il permettait de sélectionner les athlètes de la délégation régionale au provincial de cross-country qui a lieu à Baie-Comeau le week-end prochain.

L’organisation comprenait une logistique complexe, qui a nécessité le nolisement d’avion pour les jeunes de la Basse-Côte-Nord et d’autobus pour ceux de la Minganie et de Baie-Comeau. L’option de reporter la compétition de course à pied en sentier au lendemain n’était pas possible en raison de la présentation du Défi Chaîne de vie sur le site de la Station de ski Gallix dimanche.

Une partie de la délégation de l’école Serge-Bouchard de Baie-Comeau