
La cohabitation entre jeunes et personnes âgées autour du Rendez-vous des Aînés pendant cet été de pandémie s’effectue sans accès à l’intérieur du bâtiment pour les plus vieux. C’est la Santé publique Côte-Nord qui a fixé ce fonctionnement. Les membres du club Les Joyeux retraités de Sept-Îles acceptent donc d’utiliser une toilette chimique à l’extérieur, lors de l’activité de pétanque.
Les jeunes ont accès au bâtiment de la rue Maltais de jour, mais pas les Retraités qui jouent à l’extérieur. Une longue toilette chimique avec un lavabo à l’intérieur leur est dédiée pour l’été.
La présidente des Joyeux retraités de Sept-Îles Léona Rodgers qui regroupe près de 500 membres aurait aimé être consultée ou au moins informé avant le début de la saison. Elle avait d’abord qualifié le fonctionnement imposé de manque de respect envers les Ainés.
Madame Rodgers comprend aujourd’hui les explications de la Ville de Sept-Îles et de la Santé publique. Elle espère toujours une autorisation et un local de la Ville de Sept-Îles pour reprendre la populaire activité de danse en ligne avec des petits groupes de 50 Aînés à la fois.