Les laboratoires de Sept-Îles et Baie-Comeau effectuent maintenant l’analyse des tests COVID-19

«Bonne nouvelle», a annoncé le médecin spécialiste de la Santé publique de la Côte-Nord Richard Fachehoun. Les laboratoires de Sept-Îles et Baie-Comeau réalisent maintenant les analyses de dépistage de la COVID-19, ce qui permettra de détecter de façon plus précoce et isoler rapidement les bonnes personnes.

Les gens d’Uashat, Maliotenam, Sept-Îles et Baie-Comeau obtiendront des résultats de tests de dépistage dans la même journée, se réjouit le Dr Fachehoun. Un seul nouveau cas a été confirmé sur la Côte-Nord ce mardi. Il s’agit encore d’un test positif dans la MRC des Sept-Rivières. Jusqu’à maintenant 49 personnes infectées sont associées au foyer de contagion du Pénitencier de Port-Cartier.

L’équipe de la Santé publique de la Côte-Nord continue d’évaluer avec les spécialistes des autres régions du Québec le processus de déconfinement graduel qui sera mis en place pour protéger la population et les personnes les plus vulnérables.

La directrice générale adjointe du CISSS Côte-Nord Dyane Benoît a profité du point de presse ce mardi pour annoncer que 40 médecins de la Côte-Nord ont répondu à l’invitation du Premier ministre Legault, 11 ont commencé à contribuer à diverses tâches dans des CHSLD de la région. Quelques membres du personnel soignant de la Côte-Nord se portent aussi volontaire pour aller aider dans les régions plus touchées par la crise du coronavirus.