Les leaders régionaux réclament un parc national au Lac Walker

Le lac Walker, le lac le plus profond au Québec

Environnement Côte-Nord et SNAP Québec s’adjoignent plusieurs leaders régionaux dont les maires Alain Thibault et Réjean Porlier, pour réclamer un parc national au lac Walker. Ils ont dévoilé ce matin une vidéo et une campagne afin de faire rayonner l’idée.

Le ministère des Forêts, Faune et Parcs a tabletté en 2020 le projet déposé en 2006 par la MRC de Sept-Rivières et des gens de la réserve faunique de Port-Cartier – Sept-Îles.

Entrevue avec le directeur général d’Environnement Côte-Nord Sébastien Caron

Tourisme Côte-Nord y voit un fort potentiel de retombées socio-économiques. La Côte-Nord est submergée par les touristes québécois en quête d’espaces naturels. La pandémie a mis en lumière le besoin criant de créer de nouvelles aires protégées, estime Environnement Côte-Nord.

Tout ce dont a maintenant besoin le projet de parc national du Lac Walker est d’une dose de volonté politique de la part du gouvernement du Québec, affirme le président Sébastien Caron. Il croit que le projet peut très bien cohabiter avec la relance de l’industrie forestière par un complexe intégrant la Scierie Arbec Port-Cartier et l’usine de biocarburant.