«Les Lutins en cavale» préparent leur grand retour dans Sept-Rivières

Les Lutins en cavale seront de retour en 2021 avec des visites à domicile à Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam.

Les Lutins en cavale planifient déjà de belles surprises pour Noël pour petits et grands résidents de Port-Cartier, Sept-Îles, Uashat mak Mani-utenam. Ils ont besoin d’aide pour réactiver la magie créée l’an dernier dans le cœur des familles.

L’initiative de Shanna Maltais a connu beaucoup de succès. L’idée était d’offrir une offre d’animation, alors que les mesures sanitaires venaient perturber les visites du Père Noël dans les lieux publics. Les enfants ne pouvaient s’asseoir sur les genoux du célèbre bonhomme dans les centres commerciaux. Les personnages de Noël 2020 sont donc débarqués en pleine pandémie directement dans les familles en tout respect des contraintes imposées par la COVID.

Shanna Maltais a recruté des jeunes étudiants dans les écoles Secondaires, au cégep et à l’université pour proposer de l’animation à domicile sur le territoire des Sept-Rivières. Pour Noël prochain, les Lutins recrutent des bénévoles étudiants et lancent une campagne de financement. Le projet 100% local a été financé par ses bénévoles l’an dernier et quelques dons pour la distribution de cadeaux de Noël.

La campagne Gofoundme est lancée avec un objectif de 1000$.

Entrevue avec l’instigatrice des lutins en cavale Shanna Maltais

Collaboration Valerie DIonne, animatrice Plaisir le matin