Les maires appuient la décision de fermer la Côte-Nord

Les maires Réjean Porlier et Alain Thibault applaudissent devant la décision du gouvernement du Québec de fermer la Côte-Nord, en limitant les déplacements à l’essentiel. Avec 13 cas de la COVID-19 seulement, la mesure aidera certainement à limiter la propagation.

Les leaders régionaux ont été informés un peu à l’avance. Le maire de Sept-Îles Réjean Porlier s’attendait à une fermeture dès hier soir. Elle sera effective à 16h ce samedi. Selon lui, les policiers contrôleront surtout les entrées et les sorties à Tadoussac et seront peut-être plus présents aux aéroports.

La vice-première ministre du Québec Geneviève Guilbault a annoncé cet après-midi que les régions éloignées, dont la Côte-Nord, le Bas-St-Laurent, le Nouveau-Québec et l‘Abitibi, seront isolées pour une meilleure protection. «La mesure préventive permet de mettre un filtre pour retarder la propagation vers les régions», de préciser le directeur de la Santé publique du Québec Dr Horacio Arruda lors du point de presse du gouvernement du Québec.

Le préfet de la MRC des Sept-Rivières et maire de Port-Cartier Alain Thibault salue haut la main cette décision, qui était réclamée par plusieurs dans la région. La décision de limiter la circulation aux services essentiels va rassurer les gens de la Côte, selon le maire Thibault. Avec 13 cas sur la Côte-Nord, les gens sont inquiets, constate-t-il et les nouvelles annonces du gouvernement seront appréciées.