Les maires du Québec appuient celui de Fermont dans le dossier Bloom Lake

Le mur-écran regroupant presque tous les services et commerces comportent des avantages en matière de transports pour les familles de Fermont. (Crédit photo : villedefermont.qc.ca)

Les maires du conseil d’administration de l’Union des municipalités du Québec accordent leur appui à la Ville de Fermont devant la Cour supérieure du Québec dans la cause l’opposant à Bloom Lake General Partners Ltd. L’UMQ sera proactive en audience et avec son Fonds municipal d’action juridique.

Bloom Lake conteste le rôle d’évaluation de Fermont pour les années 2013-2015. Le jugement aura des conséquences sur d’autres villes aux prises avec le même genre de contestation, dont Val-d’Or et Trois-Rivières. Plus de 1,3 milliard de dollars aux rôles d’évaluation foncière de plus de 420 municipalités minières sont ici en cause.

L’UMQ a mandaté un procureur auprès de la Ville de Fermont pour la représenter d’abord devant le Tribunal Administratif, puis la Cour du Québec et maintenant devant la Cour supérieure du Québec.