
«Ottawa doit prendre ses responsabilités», clame l’Union des municipalités du Québec qui regroupe entre autres les élus de la Côte-Nord. Ils soulignent l’importance que le gouvernement fédéral s’occupe du transport aérien régional.
Le taux d’annulation des vols à l’aéroport de Sept-Îles continue de faire rager les milieux politiques et économiques. Aluminerie Alouette et la Chambre de commerce de Sept-Îles, Uashat mak Maliotenam ont dénoncé avec insistance la situation la semaine dernière.
À l’occasion de la rencontre aujourd’hui du Comité sur le transport aérien de l’UMQ, les élus rappellent que tous les acteurs québécois sont autour de la table en ce moment pour faire en sorte que les régions aient accès, dans les plus brefs délais, à une desserte fiable et efficace.
«Une seule chaise est vide et c’est celle du fédéral. Pourtant, le transport aérien relève de ses responsabilités. Personne ne comprend ce silence, et c’est inquiétant», a déclaré la présidente du comité et mairesse de Chibougamau, madame Manon Cyr.
Le gouvernement du Québec avait annoncé le 17 février la création d’un comité pérenne sur le transport aérien régional. Notons que l’UMQ propose un nouveau modèle d’affaires dans le cadre des travaux du groupe d’intervention sur la relance des services aériens régionaux.