
Réunis à Sept-Îles depuis deux jours, les maires du comité maritime de l’Union des Municipalités du Québec interpellent les partis politiques fédéraux concernant les infrastructures portuaires et demandent au gouvernement du Québec de respecter les engagements du Plan Saint-Laurent de François Legault.
Le président du comité maritime et maire de Matane, Jérôme Landry, a adressé son message au gouvernement du Canada, lors d’un point de presse au Port de Sept-Îles, mercredi après-midi.
Fier de voir que sa ville devient un modèle cette semaine, avec la présentation à Sept-Îles du premier congrès international sur la recherche scientifique industrialo-portuaire, Réjean Porlier en profite pour proposer une vision suprarégionale du développement du St-Laurent.
Les maires réunis à Sept-Îles estiment que l’utilisation de l’ensemble des secteurs du transport doit être privilégiée, avec le prolongement de la Route 138 et des améliorations aux infrastructures portuaires.
Les maires de Port-Cartier, Baie-Comeau, Percé et Matane, entres autres, ont aussi amorcé la réflexion sur les coûts économiques et sociaux du transport routier.