Les Métallos de Quality Inn Sept-Îles deviennent les mieux payés du secteur de l’hôtellerie sur la Côte-Nord

(crédit photo:Facebook Quality inn)

La vingtaine d’employés du Quality Inn Sept-Îles décrochent une augmentation de salaire de 30% dès la première année de leur nouvelle convention collective d’une durée de 5 ans. À 20$ de l’heure, ils deviennent les employés en hôtellerie les mieux payés sur la Côte-Nord.

Le taux horaire passe ainsi de 15,50$ à 20$. Les salaires progresseront de 2% lors de chaque année subséquente. La pénurie de main d’œuvre a sans aucun doute pesé dans la balance et incité l’employeur à accélérer les pourparlers alors que la précédente convention collective devait venir à échéance dans deux mois.

«Ce contrat donne en quelque sorte le ton», explique le coordonnateur régional des Métallos, Nicolas Lapierre. «Les métallos du Quality Inn Sept-Îles sont désormais les mieux payés de cette industrie sur la Côte-Nord. En plus du salaire, d’autres clauses ayant fait l’objet d’une entente touchent à la nécessité de favoriser la rétention de personnel ou l’assiduité au travail.»

C’est le cas notamment de l’instauration d’une prime à la production fixée selon une conjugaison entre ancienneté et heures travaillées. Enfin, les travailleurs auront un accès plus rapide à une 4e semaine de vacances, soit après 8 ans, plutôt que 10 ans.