Les Métallos financent cinq organismes de la Côte-Nord

Deux intervenantes de la Maison des femmes de Sept-Îles, Chantale Doiron et Martine Girard posent avec le président de la section locale 9344 à la minière IOC Eddy Wright, le représentant syndical Dany Maltais, le coordonnateur des Métallos Nicolas Lapierre et le président du syndicat à la SFP Pointe-Noire, Robert Roy.

Le Fonds humanitaire des Métallos verse au total 6750$ à la Maison des femmes à Sept-Îles, au CAB à Port-Cartier, à la Maison d’hébergement à Fermont, à Espoir ShelNa et au Module d’épanouissement à la vie de Havre-Saint-Pierre.

En temps de crise, le syndicat qui regroupe des milliers de travailleurs, souhaite encore plus s’impliquer dans le secteur communautaire. «La pandémie exerce une pression importante sur l’économie. Plusieurs personnes ont perdu leur travail. C’est dur pour beaucoup de familles. L’entraide est plus que jamais essentielle», fait valoir le coordonnateur régional du Syndicat des Métallos, Nicolas Lapierre.

Pour l’ensemble du Québec, le Fonds des Métallos accorde des dons de l’ordre de 43 000 $ à une vingtaine d’organismes à l’occasion de la période des Fêtes.

«Cet esprit d’entraide doit perdurer. Il ne faut pas laisser personne derrière dans cette pandémie. Des familles en souffrent », affirme le directeur québécois des Métallos, Dominic Lemieux. Les syndiqués  contribuent au Fonds humanitaire des Métallos créé en 1985, par l’intermédiaire de clauses incluses dans les conventions collectives.