
La grève pourrait finalement être évitée à la Résidence des Bâtisseurs. Après deux jours de conciliation, syndicats et patrons se sont entendus.
Au terme de deux journées de conciliation lundi et mardi, les travailleurs affiliés au Syndicat des Métallos et les patrons sont parvenus à une première entente de principe qui sera présentée mardi.
Rappelons que les travailleurs et travailleurs de la Résidence des Bâtisseurs avaient voté à 97% un mandat de grève illimité la semaine dernière. Ils demandaient principalement une augmentation du salaire comparable à l’inflation.
C’est une première avancée à la table des négociations qui semble satisfaire les deux parties. Le coordonnateur régional du Syndicat des Métallos, Nicolas Lapierre, se réjouit de l’avancée dans le dossier : « nous sommes parvenus hier à une entente de principe que nous présenterons à nos membres mardi. Nous allons leur recommander de la voter pour mettre fin à la menace de grève ».
Le vote aura lieu le jour même de la présentation de l’entente, mardi prochain. Si les membres acceptent en majorité l’entente, le mandat de grève sera annulé.
Lire aussi : Les travailleurs de la Résidence des Bâtisseurs à Sept-Îles au bord de la grève