
Natif de Port-Cartier, Jérémy Fortin ingénieur chez Rémabec, raconte sa passion pour la forêt, qu’il fréquente autant pour son travail que ses loisirs de chasse et pêche, dans la capsule vidéo «Sur mon territoire». Marie Bettez de Sept-Îles explique son attachement au plein air et à la région.
Dans quatre productions audiovisuelles de l’Association forestière de la Côte-Nord, des passionnés qui travaillent en forêt transmettent leur goût de la nature. L’Association a lancé hier sa campagne de promotion des opportunités d’emplois diversifiés des industries faune et foresterie.
Voir la vidéo « Sur mon territoire » du Port-Cartois Jérémy Fortin
En tournée dans les écoles
Une biologiste de l’Association forestière, Béatrice Dupuis a également entrepris cet automne une tournée des écoles primaires et secondaires de l’Est de la Côte-Nord pour parler des métiers de la forêt.
Après trois semaines dans les écoles de Port-Cartier et Sept-Îles, elle visite les classes de la Basse-Côte-Nord depuis lundi. Ses ateliers éducatifs portent sur l’arbre, l’écosystème forestier et la gestion du territoire.
La directrice de l’organisme de promotion, Marie-Ève Gélinas, croit que la forêt fournira encore de bons emplois aux citoyens de la Côte-Nord. Les différentes initiatives et concours de l’Association forestière piquent de plus en plus la curiosité des jeunes.