Les militantes de la Marche mondiale des femmes à Sept-Îles affichent leurs revendications

(Photo Facebook calacs Sept-Îles)

Le comité local Sept-Îles de la Marche Mondiale des Femmes a installé hier des banderoles dans des endroits stratégiques, afin de transmettre les revendications à la population. Des centaines de femmes de la région devaient se rendent hier au grand rassemblement provincial à Terrebonne.

La cinquième marche des femmes a été reportée au 17 octobre 2021, à cause de la pandémie et des mesures sanitaires en vigueur. Tous les 5 ans, plusieurs organismes de femmes de la Côte-Nord s’unissent pour réunir allochtones et autochtones derrière diverses revendications.

Le comité de la MMF 2020 de Sept-Îles a organisé une activité de visibilité samedi et reprendra la mobilisation l’an prochain. Une attention importante a été portée en soutien aux peuples des Premières Nations suite aux traitements racistes de Joyce Echaquan.

Les revendications de la marche s’articulent autour de la lutte contre la pauvreté, la lutte contre toutes les violences faites aux femmes et la lutte contre le racisme, la réparation et la justice envers les femmes autochtones

Le comité 8 mars–Marche Mondiale des Femmes de Sept-Îles regroupe la Maison des femmes de Sept-Îles, À la Source Sept-Îles, le centre d’hébergement Tipinuaikan, le Centre Femmes aux 4 Vents et le comité de condition féminine de la CSN Côte-Nord.

Des militantes de Sept-Îles affichent les revendications de la Marche Mondiale des femmes.