Les non-conformités ont été corrigées à la cafétéria, dit Alouette

(Photo : Aluminerie Alouette)

Des avis de non-conformité ont bien mené à des amendes auprès du fournisseur de service de la cafétéria de l’Aluminerie Alouette. L’entreprise assure toutefois que «chacune des situations a été corrigée».

Aluminerie Alouette a réagi à la publication d’un reportage dans La Presse, mercredi, évoquant que le fournisseur de service de sa cafétéria, Sodexo, a écopé de 2000 $ d’amende.

Dans un communiqué, Alouette précise que des avis de non-conformité ont mené à des amendes en juin 2017 et juin 2018.

Ils concernaient les températures internes et ambiantes et la propreté de certains équipements ou espaces.  

«Chacune des situations a été corrigée dans les plus brefs délais et fait l’objet de suivis réguliers pour éviter la récurrence de celles-ci», indique l’Aluminerie.

Alouette ajoute que le fournisseur de service «s’assure chaque jour de respecter les exigences et d’user les bonnes pratiques». Ce dernier est soumis aux règles strictes du MAPAQ.

L’équipe d’Aluminerie Alouette effectue aussi périodiquement des tournées de vérification dans les entrepôts, les locaux réfrigérés, les cuisines et les aires de service et de repas.

«Si une déviation était observée, des mesures seraient prises sur-le-champ afin de corriger la situation et d’assurer la salubrité et la qualité du service, ainsi que la santé et la sécurité des travailleurs», souligne Alouette.