Les Nord-Côtiers ne veulent pas de coupure en culture

Culture Côte-Nord invite les candidats aux élections municipales à s'engager à soutenir les arts

À l’approche des élections municipales, Culture Côte-Nord a sondé les résidents de la Côte-Nord sur l’importance qu’ils accordent aux arts et à la culture. Plus de 75% ne veulent pas de coupure.

Le regroupement d’artistes et de gestionnaires du milieu souhaite s’assurer que les futurs maires et mairesses de la région prennent des engagements concrets en matière de culture. Les citoyens de la Côte-Nord considèrent que ce secteur a des impacts positifs et aimeraient que le nombre d’activités culturelles augmente dans leur municipalité.

«Ces résultats nous motivent à travailler auprès des candidats pour répondre aux préoccupations des citoyens», affirme la directrice générale de Culture Côte-Nord Marie-France Brunelle. Les artistes, artisans et organismes culturels ont besoin de soutien stable et récurrent de la part des élus pour contribuer au développement de la culture nord-côtière, croit-elle.
Le regroupement profitera de la campagne électorale à l’automne pour inviter les candidats à reconnaître que la culture est une des forces de la Côte-Nord. Les élus municipaux seront invités à contribuer à un financement stable pour que les artistes, artisans et organisations culturelles puissent pour produire et diffuser.