
La députée Marilène Gill est réélue par une forte majorité pour un troisième mandat dans Manicouagan. Plus d’un électeur sur deux de la Côte-Nord (51,8%) a voté pour le Bloc Québécois.
Le conservateur Rodrigue Vigneault cumule 21,8% des votes loin derrière en deuxième place. Le candidat libéral non résident de la région Thomas Gagné a quant à lui 18,7% des suffrages exprimés. Le candidat fantôme du NPD Nicholas St-Jean obtient 4,4% des voix et Bianca Girard du Parti Libre du Canada 2,6%.
Réunie avec quelques militants au Manoir de Baie-Comeau, elle a assuré les citoyens de son comté qu’elle avait «l’énergie, le goût, la force et la ténacité pour faire avancer toutes les causes de la Côte-Nord.»
Marilène Gill a profité de son discours pour remercier les militants et saluer ses adversaires. La députée Gill apprécie la marque de confiance des Nord-Côtiers.
En 2019, la bloquiste avait convaincu 54% des électeurs de la Côte-Nord. Rodrigue Vigneault a amélioré la performance du Parti conservateur comparativement à l’élection fédérale de 2019, alors que François Corriveau affichait 19,3% et Dave Savard du Parti Libéral du Canada 19,2%.
Texte en collaboration avec Tristan Brunet-Dupont