Les Nord-Côtiers renouvellent leur appui au Bloc et à Marilène Gill

Marilène Gill, réélue députée de Manicouagan.

La députée Marilène Gill est réélue par une forte majorité pour un troisième mandat dans Manicouagan. Plus d’un électeur sur deux de la Côte-Nord (51,8%) a voté pour le Bloc Québécois.

Le conservateur Rodrigue Vigneault cumule 21,8% des votes loin derrière en deuxième place. Le candidat libéral non résident de la région Thomas Gagné a quant à lui 18,7% des suffrages exprimés. Le candidat fantôme du NPD Nicholas St-Jean obtient 4,4% des voix et Bianca Girard du Parti Libre du Canada 2,6%.

Réunie avec quelques militants au Manoir de Baie-Comeau, elle a assuré les citoyens de son comté qu’elle avait «l’énergie, le goût, la force et la ténacité pour faire avancer toutes les causes de la Côte-Nord.»

Marilène Gill a profité de son discours pour remercier les militants et saluer ses adversaires. La députée Gill apprécie la marque de confiance des Nord-Côtiers.

Marilène Gill, députée réélue

En 2019, la bloquiste avait convaincu 54% des électeurs de la Côte-Nord. Rodrigue Vigneault a amélioré la performance du Parti conservateur comparativement à l’élection fédérale de 2019, alors que François Corriveau affichait 19,3% et Dave Savard du Parti Libéral du Canada 19,2%.

Texte en collaboration avec Tristan Brunet-Dupont