Les partenaires de la Station Gallix collaboreront pour la remise sur pieds des installations de ski

Des équipes travaillent actuellement sur la sécurisation de la Station Gallix et les partenaires de ce populaire complexe récréotouristique collaboreront pour la remise sur pied des installations.

Deux représentants du fournisseur de la remontée mécanique Doppelmayr dont un ingénieur sont sur place aujourd’hui afin de faire un relevé de la situation et pour sécuriser la station.

Il y a de bonnes chances que la MRC des Sept-Rivières, la Ville de Sept-Îles, la Ville de Port-Cartier, les compagnies minières et d’autres entreprises participent financièrement à la remise en fonction de la Station Gallix, et qui sait, peut-être avant la tombée des premiers flocons de neige. Il est cependant trop tôt pour savoir si la saison de ski sera retardée.

Selon le directeur général de la Station Gallix, Loïs Babin, la bonne nouvelle est que l’équipe de la station est bien entourée et qu’heureusement personne n’a été blessé lors du déluge naturel, on parle tout de même de bris matériel majeur.

La base du télésiège mécanique est à environ 12 pieds en dessous du niveau du sol, il faudra donc la remonter. 90 millimètres de pluie sont tombés en une douzaine d’heures dimanche dernier, ce qui a causé une inondation et créé un affaissement du terrain.

Entrevue avec Loïs Babin, directeur général de la Station Gallix.