«Les participants de la Parade de Noël sont crinqués, ça va être grandiose» – Frédéric Gagnon

La Parade de Noël 2022 débutera plus tôt que l'an dernier. (Photo Archives Jean St-Pierre, Macotenord.com)

Le fondateur de la Parade de Noël à Sept-Îles Frédéric Gagnon n’a pas vu les chars allégoriques des participants, mais tous l’appellent pour raconter… «Ça se donne pour cette 3e édition! Ça va être gros!» résume-t-il. D’autant plus que c’est la première fois que le rassemblement au Vieux-Quai se fera sans passeport sanitaire ou autres contraintes Covid, ajoute la directrice des Loisirs Noémie Gauthier.

Il n’y a pas de compétition, pas de barrière! Tout le monde s’unit pour l’émerveillement des enfants dans le cadre de cet événement», se réjouit Frédéric Gagnon.

Le départ à 16h samedi du Cégep de Sept-Îles se fera deux heures plus tôt que l’an dernier, ce qui permettra aux plus jeunes de pouvoir profiter de la fête jusqu’aux feux d’artifice. Le défilé traversera plusieurs quartiers résidentiels pour permettre aux familles d’en profiter à proximité. La Ville prévoit des feux de foyer pour des regroupements au Stade Hollyday et à l’école Jean-du-Nord pour le passage du Père Noël et de la cinquantaine de chars allégoriques.

Lire aussi : Plus de 45 chars défileront à Sept-Îles samedi pour la Parade de Noël

Le leader du comité organisateur de la Parade de Noël de Sept-Îles Frédéric Gagnon avoue que le travail est plus exigeant cette année. Lors de la première édition, en pleine pandémie, l’économie tournait au ralenti et les gens avaient plus de temps. «Tout sera prêt samedi au grand plaisir des enfants», assure Frédéric Gagnon.

Des prix seront remis aux entreprises proposant les chars allégoriques les plus épatants. Elles devront remettre leur gain à un organisme du milieu.