Les pêcheurs de crabe de la Côte-Nord sont prêts à contribuer à nourrir l’Amérique

La pêche au crabe 2020 s'effectuera dans la distanciation sociale.

L’industrie du crabe des neiges fait partie de l’économie essentielle. Le coronavirus ne dérangera pas le travail des pêcheurs de la Moyenne-Côte-Nord. Les crabiers de la région sont prêts à contribuer à nourrir l’Amérique.

Ce sont les glaces qui retardent un peu le début de la pêche dans la zone au large de Pointe-des-Monts à Natashquan. Les pêcheurs de la zone entre Rimouski, Essipit et Baie-Comeau ont mis leurs casiers à l’eau hier. Ceux des Sept-Rivières et la Minganie attendront au 6 avril.

Sur la Côte-Nord jusqu’à maintenant 210 tests de dépistage ont été négatifs, trois positifs, alors que 79 personnes attentes des résultats. Les usines de transformation et les poissonneries de la Côte-Nord appliqueront des mesures spéciales d’hygiène et de distanciation sociale.

Les agents de surveillance des pêches feront leur travail en respectant les mesures gouvernementales de la crise sanitaire. Il y aura des ajustements dans les pratiques à bord des bateaux de pêche pour la sécurité de tous.