
L’industrie du crabe des neiges fait partie de l’économie essentielle. Le coronavirus ne dérangera pas le travail des pêcheurs de la Moyenne-Côte-Nord. Les crabiers de la région sont prêts à contribuer à nourrir l’Amérique.
Ce sont les glaces qui retardent un peu le début de la pêche dans la zone au large de Pointe-des-Monts à Natashquan. Les pêcheurs de la zone entre Rimouski, Essipit et Baie-Comeau ont mis leurs casiers à l’eau hier. Ceux des Sept-Rivières et la Minganie attendront au 6 avril.
Sur la Côte-Nord jusqu’à maintenant 210 tests de dépistage ont été négatifs, trois positifs, alors que 79 personnes attentes des résultats. Les usines de transformation et les poissonneries de la Côte-Nord appliqueront des mesures spéciales d’hygiène et de distanciation sociale.
Les agents de surveillance des pêches feront leur travail en respectant les mesures gouvernementales de la crise sanitaire. Il y aura des ajustements dans les pratiques à bord des bateaux de pêche pour la sécurité de tous.