Les Petits entrepreneurs comme Mia et Olivier, 11 ans de Sept-Îles, se préparent pour une Grande journée

Mia Giguère et Olivier Deraps «Petits entrepreneurs» de Sept-Îles entourent Véronik Perreault de la Société d'aide au Développement des collectivités de la Côte-Nord.

Mia Giguère et Olivier Deraps, deux jeunes de 11 ans de Sept-Îles participeront avec joie pour une deuxième fois à la Grande journée des Petits entrepreneurs de retour aux Galeries Montagnaises samedi. Les deux jeunes des écoles Maisonneuve et du Boisé estiment l’expérience des plus enrichissantes.

Ils seront 20 jeunes de 5 à 17 ans dans 15 kiosques avec des produits originaux entre 10h et 14h. Les Petits entrepreneurs se préparent en famille. «Il faut convaincre les clients, c’est un apprentissage», témoigne le jeune Olivier Deraps.

Depuis 2019, la SADC Côte-Nord organise le Marché des petits entrepreneurs de Sept-Îles. Plus de 75 jeunes ont déjà vécu cette expérience enrichissante.

Entrevue avec Mia Giguère et Olivier Deraps «Petits entrepreneurs» et Véronik Perreault de la SADC Côte-Nord

La population est invitée à découvrir les idées novatrices des Petits entrepreneurs de Sept-Îles dans le mail des Galeries Montagnaises samedi entre 10h et 14h. L’achalandage risque d’être bonifié par la présence de Beauce Carnaval à l’extérieur du centre commercial.