Les planètes sont alignées pour le Complexe forestier intégré à Port-Cartier

Le budget fédéral 2021 soutiendra une relance verte. L'industrie forestière et le projet de complexe intégré à Port-Cartier pourraient en faire partie. (Photo: pixabay.com)

Les deux gouvernements réservent de l’argent dans leurs budgets respectifs pour une relance verte. Pour le président de la Chambre de commerce de Port-Cartier, le projet de complexe intégré autour de l’usine de biocarburant et de la scierie d’Arbec cadre bien dans les objectifs exprimés dans le discours du budget.

Plusieurs éléments du budget fédéral 2021 déposé lundi favoriseront la création d’emplois sur la Côte-Nord. Avec la construction confirmée du parc éolien Apuiat et de la Phase II à la mine du lac Bloom en plus des investissements chez Alouette, ArcelorMittal et Rio Tinto IOC, le fly-in/fly-out menace plus que jamais la MRC Sept-Rivières. Ce n’est pas un si grave problème, croit Michel Gignac.

Entrevue avec le président de la Chambre de commerce de Port-Cartier Michel Gignac

Le président de la Chambre de commerce de Port-Cartier se réjouit des investissements du gouvernement du Canada pour un réseau national de garderies, en espérant que l’argent se rendra jusque sur la Côte-Nord qui en a grand besoin.

Selon Michel Gignac, dans le contexte de la pénurie de main-d’œuvre les deux gouvernements devront soutenir en priorité les petits commerces et entreprises de Sept-Rivières qui ne peuvent pas verser les salaires de la grande industrie.