Les policiers ont distribué une centaine de constats sur la 138 mardi

Les policiers de la Sûreté du Québec ont réalisé ce mardi 5 juillet une vaste opération visant la sécurité routière entre Tadoussac et Havre-Saint-Pierre. L’objectif était de sensibiliser les automobilistes dans un contexte de forte mortalité sur les routes.

Une trentaine d’agents ont été déployés pour l’occasion sur l’axe routier nord-côtier de plus de 600 kilomètres et ont distribué environ 100 constats. 

L’agent d’information de la Sûreté du Québec Hugues Beaulieu explique que l’important n’était pas de distribuer des contraventions « on a essayé d’être visibles dans le plus d’endroits possibles sur la 138 pour que les gens comprennent qu’on peut être intercepté partout ».  

La plupart des constats distribués étaient liés à la vitesse. Ce type d’opération de grande ampleur ne peut cependant pas être réalisée régulièrement car elle demande un gros effort de la gendarmerie en termes de logistique. La SQ compte réaliser des opérations plus locales pour rester visible alors que la région a déjà connu plusieurs accidents mortels cette année.