
Le gouvernement du Québec a désigné, hier, deux Port-Cartoises, Laurentia Bond et Lisa Thériault comme porte-paroles de la Côte-Nord pour la 24e édition des prix Hommage bénévolat-Québec.
Il s’agit de deux personnes reconnues pour leur implication dans leur milieu, notamment auprès du Centre d’Action Bénévole de Port-Cartier. Mesdames Bond et Thériault sont chargées par le ministre de la Solidarité sociale, Jean Boulet de faire rayonner le prix et d’inciter des citoyens de la Côte-Nord à soumettre des candidatures.
La période de mise en candidature se déroule jusqu’au 5 décembre. Le prix Hommage bénévolat-Québec est remis chaque printemps dans le cadre de la Journée internationale des bénévoles. Il y a un prix par région pour souligner le dévouement d’une personne.
Cette année, le gouvernement remettra un prix spécial « Actualité » pour reconnaître le travail d’un bénévole qui a œuvré dans le cadre de la crise sanitaire liée à la COVID-19. Chaque année, des prix sont distribués dans trois catégories, dont Jeune bénévole. La Port-Cartoise Manon Tisseur a reçu le prix l’an dernier pour ses années d’implication au sein du mouvement scout.